Pourquoi inscrire son entreprise dans Google my business ?

Les entreprises, quelle que soit leur taille souhaitent augmenter leur visibilité principalement en ligne afin d’accroître leur chiffre d’affaires. Il est important d’opter pour les techniques et les outils de marketing tels que les réseaux sociaux, le référencement naturel, les ads, les annuaires d’entreprise ou encore Google my business. Ce dernier est très peu utilisé malgré ses nombreux avantages et sa puissance pour attirer les clients. N’hésitez pas à lire notre article pour en savoir plus sur cet outil de Google et ses avantages.

Google my business est 100 % gratuit

Aujourd’hui encore, Google my business est totalement gratuit contrairement aux autres services de Google. Il suffit de créer de votre profil et de renseigner les différentes informations de votre entreprise puis de valider votre inscription. Il est important d'en savoir plus sur l'auteur de l'entreprise pour éviter une mauvaise action durant l'inscription. L’outil s’assurera du référencement de votre entreprise dans les recherches Google.

A découvrir également : Quelles sont les principales étapes du processus de sablage avant la peinture industrielle ?

Gagner en visibilité

Réussir son inscription sur Google my Business permet de gagner une carte de visite digitale en ligne. À chaque fois qu’un internaute recherche le service que vous proposez ou l’activité dans laquelle vous exercez, Google affiche votre carte visite dans une case à droite. Google affiche le nom de votre société, l’adresse de votre entreprise, les heures d’ouverture et de fermetures et surtout les avis de clients. Vous pouvez choisir d’afficher d’autres informations qui pourraient être utiles pour vos futurs clients. Imaginez que les internautes cherchent « service de nettoyage » et que votre société s’affiche en premier lieu avec les meilleurs avis, vous gagnerez des centaines de clients chaque semaine sans dépenser un euro.

Optimiser votre référencement local

Une étude a montré que 4 sur 5 internautes recherchent des agences, des établissements locaux en fonction de leur ville ou région. Pour faire simple, les internautes ajoutent désormais à leur requête, le nom de leur ville (agence SEO Paris, service de livraison Rennes, etc.).

A lire en complément : Tarifs journaliers moyens : indicateur clé du marché du travail indépendant

Google my business est un outil de référencement naturel en ligne à lui seul. Si vous aviez bien rempli les fiches, notamment votre adresse, l’outil afficherait votre entreprise en fonction de la requête géolocalisée. Aussi, l’internaute recherche un établissement proche de chez lui et que c’est le cas pour votre adresse, alors le vôtre sera affiché s’il correspond à la recherche. Prenez donc bien le temps de remplir votre fiche d’entreprise sur Google my business.

Augmenter la crédibilité de votre entreprise

Une entreprise qui souhaite perdurer à l’avenir se doit de proposer de bons produits ou services, mais surtout de savoir gérer sa notoriété. L’un des meilleurs moyens pour optimiser la notoriété de son entreprise reste les témoignages de vos clients. Vous pouvez donc inviter vos clients à laisser des avis ou des préoccupations sur votre fiche Google my business. Plus vous avez des témoignages positifs, plus vous devenez influent dans votre secteur d’activité.