Tapis absorbant ou grattant : l’idéal pour son enseigne

Lorsqu'il s'agit de choisir un tapis pour son enseigne, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs. Parmi les modèles les plus courants figurent les tapis absorbants et les tapis grattants. Chacun présente des caractéristiques techniques distinctes qui s’adaptent à toutes les situations. Mais lequel convient pour son enseigne ? Les détails

Les caractéristiques techniques d'un tapis absorbant

Premier élément le plus visible d’un bâtiment, un tapis d’entrée fait partie de son décor, mais il a aussi une fonction pratique : 

A lire également : Qu'est-ce que le marketing outbound et comment peut-il améliorer vos ventes ?

  • Retenir la saleté et l'humidité.
  • Éviter aux sols de se salir. 
  • Prévenir les risques de glissade et trébuchement. 

Un tapis absorbant est conçu pour absorber l'humidité et les saletés. Il est fabriqué à partir de matériaux tels que le coton, la microfibre ou le nylon. Les tapis absorbants sont indispensables pour les entreprises situées dans des zones avec lesquelles il pleut fréquemment et là où il y a de la neige. 

Ils sont également recommandés pour les entreprises qui reçoivent un grand nombre de visiteurs portant des chaussures mouillées ou qui viennent de l'extérieur. 

Avez-vous vu cela : Indicateur clé du marché du travail indépendant : les tarifs journaliers moyens

Les caractéristiques techniques d'un tapis absorbant incluent plusieurs paramètres. Pour en savoir plus, consultez https://www.sur-jet.com/tapis-personnalises/.

  • La capacité d'absorption 

Les tapis absorbants ont pour fonction d’absorber une quantité importante de liquide. Plus la capacité d'absorption est importante, plus l’accessoire sera efficace.

  • La résistance 

Les moquettes absorbantes résistent à une utilisation fréquente et à un nettoyage régulier.

  • La facilité de nettoyage 

Ces modèles nécessitent un entretien régulier pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures. 

  • Antidérapant

Certains tapis absorbants sont dotés d'une base antidérapante qui évite les accidents. Cette fonction est très recherchée dans les zones à fort trafic où la sécurité est une priorité.

 

Les caractéristiques techniques d'un tapis grattant

Contrairement aux tapis absorbants, les tapis grattants servent à enlever la saleté et les débris des chaussures. On les fabrique à partir de matériaux spécifiques : le caoutchouc, le PVC ou le coco. Une moquette grattante est l’idéal en extérieur et non à l’intérieur d’un bâtiment.

Un tapis grattant est utile pour les sociétés implantées dans des zones avec lesquelles il y a beaucoup de poussière ou de débris. Voici ses principales caractéristiques : 

  • L'efficacité de grattage

Ce type de tapis doit être rugueux pour enlever efficacement la saleté et les débris des chaussures.

  • La résistance

Il doit résister à une utilisation fréquente et à un nettoyage régulier.

  • La facilité de nettoyage

Il faudrait le nettoyer, nettoyés régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures. 

Quelles caractéristiques recherchées chez un tapis professionnel ? 

Les tapis d'entrée utilisés dans un environnement professionnel comportent des exigences. Il doit soigner l’image de la marque et la sécurité de l'entreprise. Il est indispensable de tenir compte des critères essentiels. 

La durabilité

Les tapis professionnels doivent être résistants quelles que soient les conditions d’usage. Ils doivent pouvoir supporter un trafic élevé, y compris le passage de chariots, de poussettes ou de fauteuils roulants. Attardez-vous sur des tapis conçus à partir des matériaux robustes et durables tels que le nylon, le caoutchouc, le polyester…

La rétention de la saleté

Ils doivent être efficaces pour retenir la saleté, la poussière et les débris. Choisissez des tapis disposant de fibres ou de textures spéciales qui piègent efficacement les particules indésirables. Les tapis avec des rainures ou des poils rigides sont l’idéal pour gratter les semelles des chaussures.